dimanche 5 octobre 2014

Biscuits fourrés façon BN® (vegan)

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

De mon côté j'ai passé un weekend tinté d’insouciance avec mon amoureux, à la campagne, loin de Paris, de son stress et de son bruit perpétuel.



L'esprit conquérant, nous avons enfourché nos vélos, parcouru les kilomètres vaillamment, le visage rougit par l'effort et le vent, chaque coup de pédale nous rapprochant d'une éventuelle liberté. L'air frais, l'odeur d'herbe coupée, le bruit du fleuve qui filait lui aussi à nos côtés, nous enivraient de bonheur. Puis les cuisses meurtries et fatiguées nous nous sommes étendus dans l'herbe, à l’ombre d’un arbre et avons rêvé de cette vie, loin de la tristesse parisienne et tout nous semblait plus beau, et plus coloré.



Puis, malheureusement, un train, le métro, la foule, l'odeur de pisse, la pollution, le macadam et la réalité de notre quotidien…. Nous voilà de retour à Paris.

C’est pourquoi, pour finir ce weekend avec douceur et commencer cette nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur, j’ai décidé de faire des biscuits fourrés façon BN® au bon goût d’enfance dont voici la recette, parfait pour un petit goûter régressif ou pour les enfants.



Ingrédients (pour une douzaine de biscuits):


Pour le biscuit :

150 grammes de farine de petit épeautre complète

100 grammes de farine de blé claire (type 65)

50 ml d’huile de noisette

80 ml d’eau

40 grammes de sucre de canne complet

Pour le fourrage:

6 carrés de chocolat noir 

1 grosse CAC de beurre de noix de coco (j'ai utilisé celui de la marque Keimling)

2 CAC de pralin (ou de poudre de noisette)



Préchauffez votre four à 200 degrés.

Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez l'huile et l'eau progressivement. Mélangez d'abord à la fourchette puis avec les mains jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Ne la pétrissez pas afin qu'elle conserve tout son croustillant. 
Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur d'environ 1/2 centimètre. A l'aide d'un emporte pièce découpez plusieurs ronds dans la pâte. Avec le reste de pâte, reformez une boule, étalez là à nouveau, découpez de nouveaux ronds et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte. 

A l'aide d'un couteau formez des bouches et des yeux dans la moitié des biscuits.



Puis enfournez vos biscuits entre 10 et 15 min à 200 degrés. (Attention surveillez les bien la cuisson est assez rapide). 

Une fois cuits, laissez les refroidir quelques minutes. Pendant ce temps préparez le fourrage. Faîtes fondre au bain marie les carrés de chocolat et le beurre de coco avec le pralin. Une fois le mélange bien liquide, déposez une demi cuillère à café du mélange sur un biscuit entier (sans bouche ni yeux), étalez bien afin de napper tout le biscuit puis déposez le deuxième biscuit (celui avec sourire et yeux) sur le chocolat encore chaud. Ainsi de suite pour tous les biscuits. 
Laissez refroidir les biscuits à l'air libre pendant quelques heures jusqu'à ce que le chocolat soit bien sec. 
Puis dégustez les avec un bon chocolat chaud :)



J'espère que cette recette vous aura plu !! N'hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé dans les commentaires !




7 commentaires:

  1. Toujours difficiles les retours à la terre comme cela... même si je crois que je ne pourrais pas vivre autre part qu'à Paris, j'ai aussi besoin de respirations campagnardes pour trouver pleinement mon équilibre... Et avec ces biscuits qui sourient, voilà de quoi bien commencer la semaine! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui ça fait toujours du bien un bol d'air pur !! (même si de mon côté j'espère quitter Paris un jour pour m'installer définitivement à la campagne !) Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  2. Quelle recette très sympa qui me rappelle mes goûters préférés de l'enfance! J'ai hâte de l'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tiens moi au courant si tu la testes !!

      Supprimer
  3. Ooooooh Mais ils sont tellement mimis!!!! J'adore, j'adore! J'ai envie de les faire tout de suite! Merci pour ce doux rappel en enfance! J'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Voilà 2 ans que j'ai sauvé cette recette, et j'ai ENFIN les moules qu'il faut pour la mettre en oeuvre ;)
    Je me demandais juste : est-ce que je peux mettre de l'huile de coco à la place de la noisette? Je suppose qu'au niveau du goût la noisette colle bien mais je ne me fais de souci pour ça, la coco aussi ! Par contre, je ne suis pas sûre pour la texture.
    Merci d'avance!
    Lou

    RépondreSupprimer